A propos

Qui suis-je ?

Enchantée, moi c’est Mary !

Je suis tombée dans le marketing toute petite, comme Obélix, du coup, c’est un peu une seconde nature pour moi ! Créer une marque, la rendre spéciale, unique, et faire en sorte qu’elle plaise à des clients, c’est mon dada !

J’ai fait ça pendant 15 ans en entreprise (sport, agroalimentaire, distribution spécialisée, e-commerce, services…), et en consultante indépendante, en créant ma petite entreprise.

 

Mon parcours ?

En 2014, c’est presque par hasard que j’ai créé ma société de conseil.

Non pas malgré moi, car je sais maintenant que je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, mais je m’étais persuadée que ce n’était pas le moment.

Sollicitée pour une étude de positionnement, je devais facturer mes services… donc en urgence, j’ai créé ma structure, en une semaine, So.Ho conseil était née…

Pour les curieux… c’est par ici ! 

Et j’ai attrapé le virus de l’entrepreneuriat !

Le fait de travailler sur des sujets variés, sympas (non pas que mon job salarié ne l’était pas, mais il était plus monotone … et prévisible).

Au fil du temps, mes dossiers “en freelance” sont devenus ma récréation, là où je m’éclatais vraiment,  je travaillais où je voulais, quand je voulais dans la journée, la nuit si ça me chantais… et j’ai (re)découvert la liberté !

Pourquoi ce blog ?

Parce que je n’ai rien trouvé qui me ressemblait alors j’ai décidé de le créer ^^ parce que… pourquoi pas ?

Mon rêve, (oui, ce n’est pas interdit de rêver !)… mon rêve serait que beaucoup plus d’entreprises, de PME, d’entrepreneurs prennent soin de leur image, de leur marketing, de leur com…

Je veux dire VRAIMENT ! En commençant par le début (la raison d’être, le positionnement, les fondations de la maison !!), et pas par la fin (le logo, la com, la pub)

Qu’ils prennent conscience du potentiel inexploité que pourrait leur apporter une marque bien construite.

Par manque de temps, d’argent, de compétences, ou un peu des 3, leur image est souvent créée à la hâte…

Je trouve ça dommage, c’est un peu comme être assis sur une mine d’or sans le savoir !

Alors j’ai créé ce blog, pour écrire, discuter, échanger. je vais inviter des personnalités ultra spécialisées dans leur domaine pour partager de bons conseils et en faire profiter mes lecteurs.

Je veux que cet endroit devienne une mine d’informations, un lieu d’échange pour entrepreneurs, où ils peuvent piocher l’information dont ils ont besoin, trouver des ressources, se constituer un réseau de partenaires.

Si j’arrive à convaincre, ne serait-ce qu’une poignée d’entrepreneurs, de l’importance d’un discours de fond réfléchi, défini, qui leur correspond, et transmis avec aisance et astuce, alors j’aurais gagné mon pari !

Mais encore…

Le blog, c’est bien, mais sa vocation est d’inspirer, de donner ds idées, de partager des expériences, et il y a déjà de quoi lire, et se former au marketing.

Le blog est un lieu convivial, sans prise de tête, et  je publie  selon l’inspiration du jour, les gens que je rencontre… donc c’est varié mais il n’y a pas de programme, de thème, ni de planning (au secours, je hais les planning !)

Les exemples pris dans les articles peuvent inspirer, être transposés à d’autres univers, mais ce ne sont pas des dossiers de fond !

Et je veux aller plus loin…impacter plus de gens, former plus d’entrepreneurs…

J’ai donc décidé de créer des programmes en ligne, à réaliser en autonomie, pour apprendre à faire soi même son marketing !

…des DIY pour entrepreneurs

Parce que je vois :

  • des entrepreneurs qui débutent
  • d’autres plus aguerris qui ne se sont jamais penchés sur leur image “réellement”
  • certains qui n’ont pas les moyens de faire appel à une prestation de conseil, une agence, ou même un freelance (on a tous commencé un jour !)
  • ceux qui n’ont pas les compétences en interne

J’ai décidé de monter des programmes simples (pas simplistes !), avec une approche pragmatique, des exemples, des vidéos, des exercices… et tout et tout.

Les programmes sont à suivre sur une plateforme en ligne, en autonomie, chacun à son rythme.

Chaque programme aura un groupe Facebook privé pour échanger, partager ses idées, ses doutes et je passerai régulièrement dans les groupes répondre aux questions.

Car avec beaucoup de bon sens, quelques conseils, et un peu de méthode, c’est pas si compliqué, promis !

A très vite sur le blog ou dans un programme !

Mary

%d bloggers like this: